Première Grande Course !

Publié le par PBK, l'ascension d'un jeune pilote

Coupe de France Minime-Cadet à Laval, du 28 au 31 octobre 2010


DSC046231ère grande course (plus de 50 engagés en cadets, plus de 60 en minimes) 8 mois après avoir commencé la compétition ! La structure du B.R.K. nous accueille avec Antoine qui fait sa première course en KF2 ce qui nous permet de ne pas faire le voyage en camionnette.

 

 

 

 

DSC04642

Le secret dans les grandes courses c’est la gestion du temps...que tu n’as pas ! Il faut  oublier les repas et autres balivernes comme se laver les mains ou faire...pipi. Les sandwichs au cambouis : un bonheur. 

Paul commence les séances le jeudi pour apprendre le circuit. Il a quelques difficultés mais Antoine (champion de France Rotax 2009) lui donne des conseils et fait même un tour de circuit à pied avec lui.

 Le soir nous retrouvons les Bollier(s) et Franck (un préparateur de moteur belge) dans un magnifique gite à 10 mn du circuit.  

 

Les essais chronométrés permettent à Paul de progresser de plus de 2 secondes pour naviguer autour de la 30éme place.DSC04616

Samedi les 2 courses qualificatives : Alors qu’il était largement qualifié (les 36 meilleurs temps) à chaque fois dans le dernier tour et dans le même virage l’axe arrière glissait et le disque venait frotter sur les plaquettes...comme si il conduisait en freinant !!! Il finit 3ème...des non-qualifiés. Déception est un mot faible pour décrire le sentiment de notre pilote préféré...

DSC04640Dimanche en spectateur, Constance et Bérengère sont venues nous consoler en nous apportant des huitres et des rillettes du Mans. Nous assistons au podium de Jules Bollier qui finit 3ème de la finale des minimes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article