Septfontaine, 10 et 11 avril 2010

Publié le par PBK, l'ascension d'un jeune pilote

Quand Gaston Lagaffe et Michel Vaillant ne font plus qu'un... Paul a touché du bout des doigts le rêve d'accéder à une marche du podium, rêve qui s'est brutalement volatilisé sur une erreur de... poids ! A défaut de gagner, il nous fait bien rigoler !!!


  Nouvelle image2

Retour sur la course...

 

Samedi 10 avril : beau temps, mais on dirait que Paul n'a pas tellement la tête à ce qu'il fait... il termine 6ème, dans un mouchoir de poche avec le 5ème et le 4ème (40 millièmes de secondes d'écart) après 3 sorties dans le bac à sable...

 

 Nouvelle image1   Nouvelle image3

 

Dimanche 11 avril : le temps s'est refroidi, beaucoup. Le kart glisse beaucoup dû à une mauvaise pression des pneus... rectification faite pour la manche qualificative. Départ 6ème, arrivée... 6ème. Le pilote est grincheux, mais s'offre une belle sortie de piste lors du tour de décélération et rentre... sur la remorque de la dépanneuse !!!

 

Nouvelle image10    Nouvelle image5

 

Pré-finale : départ un peu précipité de Paul qui essaye de gagner 2 places dans le 1er virage, et chope un avertissement sans gravité pour être un peu monté sur l'un de ses concurrents... Il en dépasse un à la régulière. Devant, les fils Pernot s’accrochent. Paul est 3éme et défend sa place comme un beau diable jusqu’à l’arrivée. Grande joie, félicitations de tout le monde et passage obligatoire au pesage…où là…il manque 200g sur 130kg…Déclassement et... pleurs. Explications : Paul est toujours trop lourd de 3-4 kilos, le père/mécano enlève une gueuse de 2kg sans tenir compte :

1/ de la durée de la course (15 tours au lieu de 7) qui coute 1kg d’essence supplémentaire,

2/ que le pilote n’avait rien dans l’estomac (la pesée est faite avec le pilote et son équipement) ayant été malade pendant la nuit (son kilo de carbonara avalé le soir n'a pas tenu le choc) et n’ayant pris qu’un beignet le matin !

 Nouvelle image9

 

Finale : départ 6éme, arrivée 5éme avec un beau dépassement et surtout une belle remontée sur le 4ème. 4ème meilleur temps du weekend avec une progression de 2 secondes sur son temps au tour. On a remis une gueuse de 1kg...

 

C'est la première saison, on apprend, on apprend, le pilote... comme le mécano !!! L'important, c'est que la motivation est toujours là et que rien ne fera reculer Paul Baverel !

Prochaine course : les 8 et 9 mai, au CREUSOT. On veut le team PBK au top...!

 

Nouvelle image8

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article